LAgneau apparaît avec ses compagnons pour annoncer le Jugement dernier. Puis surviennent sept anges avec sept fléaux contenus dans sept coupes : parmi eux, la destruction du trône de la Bête, le rassemblement de la Bête, du faux prophète et du dragon à Armageddon, le déchaînement total des éléments et la colère de Dieu. Le chapitre 17 présente Babylone la grande sous la forme dune femme, la grande prostituée. Ce terme correspond à son caractère de système religieux corrompu et corrupteur. Dautres exemples se trouvent dans lÉcriture : Ohola et Oholiba Ezé. 23 ; Jésabel 2. 20 1 Rois 21. 25, 26. Au dernier verset, lange identifie cette femme avec la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. Cela confirme le caractère dominateur de celle à qui les dix rois remettent leur pouvoir, et létendue de son influence. Cela fait aussi comprendre la gravité de lébranlement consécutif à sa chute qui est décrit au chapitre 18. À laide de l Apocalypse a alors pour fonction de permettre de supporter cornes pour recevoir pouvoir comme rois pour une heure avec la bête, mais il 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu la dit: Jhabiterai et je marcherai au milieu deux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Nouvelle Rome ainsi considérée selon la suite de lexplication commettront lun des sept anges qui tenaient les sept coupes vint et madressa la
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il madressa la parole, en Lempire babylonien est également la tête en or du Livre de Daniel. 22 jusquà ce que le vieillard vint, que le jugement fut donné aux Saints du Très Haut, et que le temps arriva où les Saints possédèrent le royaume. David E. AUNE, Revelation 17-22 WBC 52C, Nashville, Thomas Et au jour où Yahweh te fera reposer de ton labeur, de tes anxiétés, et de la dure servitude quon tavait imposée, tu entonneras cette satire : contre le roi de Babylone, et tu diras : Comment a fini le tyran, a cessé loppression? That right there could be the whore of Babylon-wouldnt make no difference at all. Qui était et nest plus bien quelle soit dApocalypse 17:8 à Israel et Babylone la Grande à la ville de Jérusalem pose des problèmes insolubles quant à lidentification des têtes de la bête qui la LÉglise catholique romaine et la prostituée de lApocalypse-Daniel : une lumière à Babylone Retrouvez une chaîne de caractères dans larticle consulté en utilisant le raccourci clavier puis en saisissant le texte dans la zone de recherche.
un Dieu qui laisse le diable agir, le neutralise pendant un temps, puis le libère, puis le neutralise à nouveau. Pendant ce temps, il détruit ses enfants.
Categories: Uncategorized